Un cylindre une bielle, un vilebrequin mais qui n'est pas à sa place

Bizarre non ?


C'est un moteur bizarre comme je les aime. Mais qui est relativement innovant dans son principe même s'il pose des problèmes évidents d'usures prématurées.
Un piston qui monte et qui descent on connait. mais un piston qui monte et qui descent dans un cylidre qui tourne 1/2 fois moins vite que lui !!.

Dans ce principe le vilebrequin n'est pas l'axe du moteur puisqu'il prend mécaniquement sa place.
Il devient en effet l'entraineur du vilebrequin dans un rapport 2/1 via un train d'engrenages et la distribution est confiée à un distributeur rotatif en bout du cylindre tournant, c'est donc un 4T.

De ce fait le Cylindre tournant deux fois moins vite, (comme le ferait un arbre à cames) dont il à "!!" repris la fonction.


Ce n'est pas vraiment simple et des images compléteront ce texte afin de vous montrer le système. Celui-ci permet entre autre de modifier les hélices des modéles réduits  qu'il équipe afin d'améliorer leurs motricités puisque le vilo tourne deux fois moins vite il est donc possible grâce au couple plus important de monter des hélices avec un diamètre, et, un pas plus important sans réducteur.

 svc

Ce qui donne ça !

coupe